vendredi 19 février 2016

Filet au long court

Des filets à mailles fines, j'en réalise régulièrement. Celui ci je l'ai commencé pendant un marché de Pontoise il y a deux ans et j'ai travaillé dessus par petites périodes.


Je suis très contente de l'avoir fini. 


Inspiré d'un filet XIVe que j'aime beaucoup conservé à Dusseldorf au Kunstmuseum. L'original fait 33 cm de diamètre et ses mailles sont très petites. 

(image reprise sur photobucket, j'ai aussi le livre dont l'image est tirée mais il n'y a pas plus d'information, cependant elle est de meilleure qualité pour réaliser le décryptage)




J'en ai déjà fait une interprétation plus proche dans les couleurs mais je souhaitais me rapprocher cette fois de la taille des mailles. Le prochain sera le bon :D


Nous nous contenterons une fois encore d'une simple inspiration. 

Par contre le jour où mes mailles auront la bonne taille, je me remettrais aux broderies. (il va falloir que je trouve une utilité à mes précédents petits blasons qui sont trop grands)


Matériaux : 100% soie, cordonnet de paris 

Temps de réalisation : je l'ignore mais entre vingt et trente heures ne me semble pas invraisemblable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire