jeudi 16 octobre 2014

Secret d'histoire : Anne de Bretagne

Je suis très fière d'avoir encore une fois collaboré avec B.A. 1415 , G. Levillain et A. Guyon pour un 3eme tournage de secret d'histoire.

Dans celui ci vous pourrez voir magnifiquement coordonnés et adaptés pour une mode plus tardive par nos costumiers ma cotte bleue marine et ma cotte rouge.
On peu y voir aussi une ceinture de soie vert superbement nouée (j'adore son rendu) que j'avais réalisé afin d'y tailler deux ceinture. J'ai bien fait de ne pas le faire, le rendu est génial.
Et la ceinture de soie rouge spécialement réalisée pour Anaïs, doublée de laine et montée avec une boucle et un pendant de Steeve Mauclert qui fait un boulot splendide.

Oui je suis vraiment très fière!

Sur cette photo dans l'ordre :
_ ma cotte bleue (adaptée et retapée pour l'occasion par Anaïs)
_ Une ceinture de soie verte tissée par mes soins sur une robe réalisée par  B.A. 1415
_ ma cotte rouge (adaptée et retapée pour l'occasion par Anaïs)
_ La ceinture rouge en soie  doublée de laine sur la robe à tassel réalisée pour l'occasion par Anaïs.

L'ensemble de ces robes ont une ampleur de 5 à 8m, la moins ample étant ma robe rouge en 3eme position.
Il faut savoir aussi que n'ayant pas les mensurations des mannequins sous la main le résultat final est parfois bizarre exemple sur la 3eme photo  ma robe rouge semble bien plus ample que la robe à tassel, mais cela viens du fait que je sois beaucoup plus grande que la figurante ce qui fait que ça donne une grande traine et comme l'ensemble est doublé cela lui donne une tenue qui fait croire à plus d'ampleur. La robe à tassel a aussi une jolie traine mais elle ne se voit pas sur la photo. Son tissu est si fluide qu'on a l'impression qu'elle manque d'ampleur, normal en comparant avec une robe en laine qui a une tenue plus rigide. Mais je peux vous assurez qu'elle en as! Le tout est de la voir en mouvement ou bien placée. Sur une figurante un poil plus petite elle aurais aussi été mieux mise en valeur.






Deux de mes filets ont aussi servit pour le tournage mais je suis bien moins fan, visiblement et malgré lui en avoir parlé pendant le tournage de St Louis, il ne sais pas comment s'en servir pour mettre en valeur les cheveux et le filet.
Avec une tonne de rajouts capillaire ses coiffures sont impressionnantes et je les trouves magnifiques, mais pas pour de la reconstitution médiévale ou renaissance. Et pour le coup mes filets posés à contrecœur sur ces superstructure ne montrent pas leur potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire